Demeure de Rhémy et Liloo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure de Rhémy et Liloo

Gl@dys, Mathi@s et Aelys
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quand on ne peut être présent en personne...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chpiot




Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2009

Quand on ne peut être présent en personne... Empty
MessageSujet: Quand on ne peut être présent en personne...   Quand on ne peut être présent en personne... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:52

[Compiègne]
La boulangère de Compiègne avait été conviée par ses amis à Langres à l'occasion de leur union. Chpiot était réellement heureuse pour eux, mais ses fonctions en douanes l'empêchaient de pouvoir assister aux noces et cela la peinait énormément.

Elle se mit au travail, désireuse de leurs offrir un petit présent malgré son absence. Elle se mit au fournil. Quelques heures plus tard, elle fit appeler un messager.

Le jeune homme patienta le temps que Chpiot ait terminé son courrier.
Elle lui posa dans les bras un linge blanc dans lequel elle avait enrubanné son travail et lui confia la lettre.


Porte ca à la demeure de Rhémy et Liloo. C'est à Langres. Presse le pas ! Je veux que ce présent arrive a temps. Et fait attention en chemin ... le paquet est fragile. Je ne voudrais pas qu'il arrive abimé


Elle donna quelques écus au coursier puis s'en retourna a ses activités.



[En chemin]

Le jeune homme fait aussi vite qu'il le put. Ça aurait été bien plus vite si la femme ne lui avait pas collé ce paquet dans les bras.. un paquet fragile qui plus est ! Heureusement qu'il etait bon cavalier, diriger sa monture d'une main lui était aisé. Il se demandait tout de même ce que pouvait bien contenir le paquet. Il etait rare qu"'on lui confie des choses aussi volumineuse.
Enfin il se présenta à la demeure en question.. du moins l'espérait il.


[ A la demeure de Rhémy et Liloo]

Bonjour !
Je suis bien chez Liloo et Rhémy ?! Je viens vous porter ceci.


Le message déposa son colis sur la table ainsi que la lettre que la femme rousse lui avait confié.
Il patienta, un peu en retrait, en attendant de voir si un message devait être posé en retour et si avec un peu de chance, il allait récupérer quelques écus pour sa course rondement menée.




Citation :

Mes Chers Amis.

J'aurais aimé me rendre en personne à votre cérémonie de mariage mais suis malheureusement dans l'obligation de tenir mon poste à Compiègne.
Rhémy, Liloo, je suis sincèrement heureuse de vous savoir uni devant notre Seigneur et vous souhaite a tout deux une longue vie pleine de petits bonheurs.
Je souhaite que nous puissions fêter votre union prochainement comme il se doit.

Je vous embrasse fort et me trouve avec vous par la pensée en cette merveilleuse journée

Avec toute mon affection,
Chpiot

PS : J'avais envie de vous offrir un petit présent pour l'occasion. J'espère que le coursier n'aura pas été trop brutal et que mon travail restera présentable...




Quand on ne peut être présent en personne... Pain210
Revenir en haut Aller en bas
liloo
Admin
liloo


Messages : 172
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41

Quand on ne peut être présent en personne... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne peut être présent en personne...   Quand on ne peut être présent en personne... Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:52

Liloo accueillit la personne qui s'était présenté à elle.

En effet je suis bien Liloo...

Elle l'invita jusqu'à la cuisine où elle avait commencé à préparé le repas. Prenant le paquet que le messager lui avait déposé, Liloo se mit tout d'abord à lire la missive qui était jointe au cadeau. Un sourire se lisait sur son visage lorsqu'elle vit que son amie Chpiot avait pensé à son mariage même si elle ne pouvait se déplacer. Elle ouvrit ensuite le gros paquet et en sortit le contenu. Liloo était émerveillée devant le travail de son amie. Prenant délicatement le gâteau fait par Chpiot, elle le déposa ensuite délicatement au centre de la table puis regarda le coursier

Je peux vous offrir quelque chose à boire pendant que j'écris une lettre que vous pourrez lui transmettre ?

Le coursier aquiesça et Liloo sortit un verre puis se mit à le remplir de cidre

C'est mon futur époux qui l'a préparé ce matin. Asseyez vous, je n'en ai pas pour longtemps.

Liloo se rendit dans son bureau puis commença à rédiger sa lettre

Citation :
Mon amie,

Je suis bien heureuse d'avoir de tes nouvelles mais bien triste de savoir que tu ne pourras être présente à mon mariage.

Je te remercie pour le cadeau que tu nous a préparé. Il est magnifique et je te rassure le coursier a très bien effectué sa course. Je n'ai pas encore vu Rhémy mais je suis certaine qu'il te remercie aussi.

J'espère te voir très bientôt et je te le promet, nous fêterons cet évènement comme il se doit

Prend bien soin de toi

Liloo

Elle plia et cacheta la missive puis reprit le chemin de la cuisine.

Voila, vous pouvez apporter cette missive à Dame Chpiot

Elle fouilla dans sa poches et en ressortit quelques pièces qu'elle tendit au coursier

Tenez c'est pour vous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on ne peut être présent en personne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure de Rhémy et Liloo :: LE DOMAINE :: Le logis :: L'entrée-
Sauter vers: